Menu
nl


Règlement du concours

La participation à ce concours consistant à commander l’un des paquets de 60 LED GU10 sur www.megaman.be/mini « Gagnez une Mini One Cabrio de Lightplus/ Megaman® » implique que vous connaissiez et acceptiez les conditions générales suivantes :

a. L’organisateur de ce concours est Lightplus S.P.R.L., Centrum Zuid 3024, 3530 Houthalen. Dans le cadre de la promotion de l’ampoule LED MM 06364/GU10 de Megaman®, l’organisateur offre une (1) voiture Mini One Cabrio aux personnes qui participent au concours en s’inscrivant à l’aide du bon-concours reçu avec un code unique.

b. L’action est un concours exclusivement valable en Belgique à partir du 15/07/2016 et jusqu’à l’écoulement des paquets disponibles (paquet de 60 GU10). Le nombre de paquets disponible pour le tirage est de 2 000 pièces.

c. Le concours est accessible à toute personne titulaire d’un numéro de T.V.A. et domiciliée en Belgique, sauf les membres du personnel et les collaborateurs de Lightplus S.P.R.L. et leur famille.

d. Ce concours n’est pas un jeu de hasard au sens de la loi du 7 mai 1999 sur les jeux de hasard, les établissements de jeux de hasard et la protection des joueurs.

e. Il n’est pas possible de participer à cette action d’une autre manière que celle décrite dans le présent règlement.

 f. Le code unique donnant droit à la participation au concours sera remis à l’achat de 60 x ampoules GU10 portant le code MM 06364 à partir de la date d’achat (date d’action) du 15/07/2016.

Ce code figurant sur le bon de participation sera toujours remis et mentionné sur le bon de livraison.

g. Le code unique ne peut être utilisé qu’une seule fois. Aucune plainte ne sera acceptée pour cause de mauvais encodage, de code déjà utilisé ou de toute autre utilisation abusive d’un code. Seuls les codes uniques déposés par l’huissier de justice sont valables.

 h. Pour participer valablement à ce concours, le participant doit se rendre sur le site www.megaman.be/mini, cliquer sur le bouton créé à cet effet et suivre la procédure indiquée. Le participant doit ensuite introduire son code unique, répondre à la question principale et à la question subsidiaire et compléter son profil. Les participants doivent respecter la procédure jusqu’à la confirmation de leur participation. Les questions sont les suivantes :

  • Question principale : Quel est le code usine de la MM 06364 ?
  • Question subsidiaire 1 : Combien de jours s’écouleront jusqu’au tirage officiel ?
  • Question subsidiaire 2 : Combien de réponses correctes à la question principale recevrons-nous ?

i. Un participant peut participer aussi souvent qu’il le souhaite. À chaque participation, le participant doit introduire un nouveau code unique et s’enregistrer.

j. Le gagnant est celui qui donne une réponse correcte à la question principale. De plus, il doit avoir répondu correctement aux questions subsidiaires ou être le plus proche. La question subsidiaire 1 prévaut sur la question subsidiaire 2. Supposons que la personne X donne une bonne réponse à la question subsidiaire 1 (ou est le plus proche de la bonne réponse) et que la personne Y donne une bonne réponse à la question subsidiaire 2 (ou est le plus proche de la bonne réponse), c’est la personne X qui gagne. En cas d’ex aequo, c’est le participant qui s’est inscrit le premier sur le site sera déclaré gagnant.

k. Par participant, il faut entendre toute personne âgée d’au moins 18 ans et habitant en Belgique. Le participant doit à tout moment être capable de fournir une preuve de son identité et de son âge, afin que l’organisateur puisse vérifier et sanctionner d’éventuels abus.

l. Les participants dont le profil n’est pas complet, c’est-à-dire qui n’ont pas complété la réponse à la question principale et à la question subsidiaire, leur nom de famille, leur prénom, leur adresse, leur date de naissance et/ou leur adresse e-mail, n’entrent pas en ligne de compte pour un prix dans le cadre de ce concours.

m. Le gagnant sera informé personnellement.

n. Dans le cadre de ce concours, sera attribué ce qui suit :

o. Une voiture de marque Mini One (WG11) modèle Cabrio, 1198cc, couleur Deep Blue avec jantes alu Heli Spoke 15”, tissu Firework Carbon Black et climatisation manuelle. La voiture n’est pas convertible en espèces et/ou marchandises. Le montant de la T.V.A. est à la charge du gagnant et sera versé à Lightplus S.P.R.L. à Houthalen.

p. Le gagnant accepte, à la remise de la voiture, de circuler pendant au moins 1 an avec le logo de Megaman® affiché sur cette voiture.

q. Le gagnant reçoit son prix après le concours, soit 3 semaines après que les 2 000 paquets ont été vendus.

r. Le gagnant sera définitivement déclaré gagnant après que ses données et son âge ont été vérifiés.

Généralités

1. Cette action est placée sous le contrôle de l’étude d’huissier de justice Kerkstoel-Princen à Hasselt, Raamstraat 12, qui supervise l’ensemble de l’action. Ses décisions sont irrévocables et aucun recours n’est possible.

2. La participation à cette action entraîne la pleine acceptation de ce règlement, y compris les décisions ultérieures que les organisateurs pourraient devoir prendre en cas de force majeure pour garantir le bon déroulement de cette action. Lightplus S.P.R.L./Megaman® a le droit d’adapter le mécanisme de cette action pendant la période de l’action.

3. Lightplus S.P.R.L., Centrum Zuid 3024, 3530 Houthalen, traite les données des participants conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel. Le participant dispose d’un droit de consultation de ses données et peut, le cas échéant, demander de les corriger ou de les supprimer en adressant un courrier à Lightplus S.P.R.L., Centrum Zuid 3024, 3530 Houthalen.

4. Lightplus S.P.R.L./Megaman® peut suspendre ou annuler la participation d’un ou de plusieurs participant(s) en cas de constatation d’un comportement suspect tel que, sans s’y limiter : l’instauration d’un système de réponse automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de différents postes d’ordinateur à partir de la même personne, c’est-à-dire enregistrée depuis le même profil dans la base de données d’inscription sur le site, un rythme de gain inhabituel, la tentative de forcer les serveurs de l’entreprise organisatrice, la multiplication des comptes, etc.

5. Les modalités de l’ampoule et/ou de la voiture peuvent à tout moment être adaptées par Lightplus S.P.R.L./Megaman®. Lightplus S.P.R.L./Megaman® ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d’une modification des conditions.

6. Le prix n’est ni cessible, ni échangeable, ni convertible en espèces.

7. En cas de violation d’une des clauses du présent règlement, de tentative de fraude ou de tromperie, le prix octroyé en vertu du présent règlement sera remis en jeu et le gagnant initial ne pourra réclamer le moindre gain de quelque type et de quelque nature que ce soit. Les organisateurs se réservent également le droit de disqualifier les participants qui se rendent coupables de tricherie, de fraude ou tentent de contourner le présent règlement.

8. Étant donné que les gagnants sont exclusivement déterminés sur la base d’une procédure informatique, les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsables de défaillances des réseaux, de pertes, de retards ou de manquements provoqués par Internet ou les fournisseurs de services techniques chargés du transfert des données et de l’hébergement du site.

9. Lightplus S.P.R.L./Megaman® ne peut être tenue pour responsable en cas de :

accidents, livraisons tardives, frais et dommages, quelle qu’en soit la nature ou la cause, qui sont la conséquence de la participation à cette action, de l’octroi du prix, de la réception ou de l’utilisation du prix, quelle qu’en soit la nature ;
fautes d’impression ou fautes sur les emballages participants ;
coûts supplémentaires et/ou frais de séjour ou frais de transport – outre les frais pour lesquels il est expressément mentionné dans le présent règlement qu’ils sont pris en charge par Lightplus S.P.R.L./Megaman® – que le gagnant doit éventuellement supporter dans le cadre de sa participation à l’action, de la réception du prix et de l’utilisation qu’il en fera.

10. Cette clause ne s’applique pas en cas de faute grave ou intentionnelle des organisateurs, de leurs représentants ou de leurs mandataires.

11. Le gagnant déclare être disposé à collaborer aux campagnes publicitaires et aux promotions qui accompagneront l’attribution et la remise de ce prix. Il accepte que sa photo puisse être utilisée à toutes fins publicitaires et promotionnelles de et pour le compte de Lightplus S.P.R.L./Megaman®, quel que soit le média et sans la moindre indemnité.

12. Aucune correspondance (lettre, e-mail et/ou conversation téléphonique) ne sera échangée concernant ce règlement, l’organisation ou le résultat du concours. Toutes les communications ou publications complémentaires relatives au concours sont considérées comme des points de ce règlement.

13. Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous litiges éventuels découlant de cette action ou s’y rapportant et qui ne peuvent être réglés à l’amiable seront exclusivement portés devant les tribunaux compétents de Termonde.

14. Une participation en ligne implique de connaître et d’accepter les caractéristiques et les limitations d’Internet, surtout sur le plan technique, le risque d’interruptions et, de manière plus générale, les risques inhérents à toute connexion et transmission via Internet, l’absence de sécurisation de certaines données contre d’éventuels détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus sur le réseau.

L’organisateur ne peut par conséquent en aucun cas être tenu pour responsable, notamment :
- de perturbations des transmissions via Internet ;
- du mauvais fonctionnement d’Internet ou du logiciel utilisé ;
- des conséquences de virus, bugs, anomalies, pannes techniques, piratage ;
- de toute défaillance technique, matérielle et logicielle.

L’organisateur ne peut être tenu pour responsable de dommages directs ou indirects consécutifs à une interruption, un quelconque dysfonctionnement, l’exclusion d’une participation, quelle qu’en soit la raison. Il en va de même de tout dommage direct ou indirect qui découlerait d’une connexion aux sites Internet des organisateurs. Chaque participant prend toutes les mesures nécessaires pour protéger ses propres données ou les programmes logiciels de son équipement informatique ou de son site contre toute attaque. La connexion au site Internet relève de l’entière responsabilité de chaque participant.

L’organisateur ne peut pas davantage être tenu pour responsable si les conditions doivent être modifiées, écourtées ou annulées pour cas de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté. L’organisateur se réserve le droit d’adapter la période et chaque date annoncée.

L’organisateur se réserve également le droit de vérifier si le règlement est respecté et d’exclure tout participant en ayant abusé.

15. Le concours est placé sous la surveillance de l’étude d’huissier de justice Kerkstoel-Princen à Hasselt, Raamstraat 12. Les décisions de l’huissier de justice instrumentant sont univoques et incontestables. Ceci implique notamment que le règlement du concours a été vérifié au préalable par l’huissier de justice et déposé chez lui. Ce concours ne fera l’objet d’aucune communication, ni écrite ni orale. Il ne sera réagi à une éventuelle correspondance, y compris téléphonique, ni pendant ni après le concours.

Le règlement du concours est disponible via :

  • www.megaman.be/mini
  • Lightplus
  • Étude d’huissier de justice Kerkstoel-Princen